Développement du « bien-être » par le service à la personne dédié aux aînés (CESU), et la pratique du massage bien-être.

Plusieurs prestations possibles / création de formule personnalisée :

Possibilité d’associer du service à la personne (CESU déductible des impôts) à un moment de bien-être par le massage, appliqué avec ma dimension de soignante.

 

Tarif :

Offre sur mesure adaptée aux besoins, me contacter

Le sens du contact, le besoin de toucher et d’être touché est le premier besoin de l’être humain, celui qui le relie à la conscience de lui-même et à la conscience de sa relation à l’autre et au monde.

Le toucher régit l’ensemble des relations humaines.
H. Péchot

Massage bien-être adapté aux aînés

Le massage proposé aux aînés s’accorde à leurs conditions physiques et cognitives.

C’est moi, en tant que masseuse avec mon expérience d’infirmière qui m’adapte à leurs besoins, envies et capacités du moment !

Pour cela, je peux intervenir à des heures appropriées en fonction du souhait de massage.

Un massage des jambes* ou du dos* par exemple sera plus appréciable le matin avant le lever, ou le soir au coucher qu’en pleine journée où la logistique habillage/déshabillage/installation est source de fatigue supplémentaire !

Et il n’est pas question de stresser et d’épuiser qui que se soit !

En revanche un massage des mains/bras ou du visage* peut s’effectuer sans aucun problème en pleine journée, car il ne nécessite pas de mobilisation supplémentaire pour la personne.

Tout est question d’adaptation !

*Massage jambes, dos, visage avec accord médical.

 

Massage personnes âgées, Ainés, prendre soin
Crédit photo: tous droits réservés
Massage Flor&sens aux aînés

Le but est d’apporter un réel bien-être par le massage ainsi il se doit totalement personnalisé afin d’atteindre l’apaisement psycho-corporel souhaité.

Le massage bien-être apporte une douceur, un contact humain que nos aînés vivent de moins en moins sauf en rapport avec les soins et l’hygiène au quotidien.

Et que dire de ce manque de contact avec ce contexte sanitaire compliqué !

Nos aînés ont encore plus besoin de chaleur humaine qu’avant ! (avec toutes les précautions d’hygiène respectées)**

Cette parenthèse de bien-être crée très rapidement une relation humaine où la personne peut prendre le temps de s’exprimer autant qu’elle le souhaite, sans craindre de déranger une organisation effrénée !

Stop à l’optimisation du temps, place à la relation digne de sens !

C’est un moment où l’on partage des souvenirs, où l’on exprime nos émotions, et où l’on ressent le contact humain dans le seul but de réchauffer les cœurs !

Cet instant massage représente bien plus que des gestes apaisant les corps vieillissants, c’est redonner du sens au temps, au lien social, au partage, à l’écoute sincère, au soutien moral.

C’est la création d’un moment privilégié laissant naître une relation de confiance dans le respect de chacun.

** Protocole hygiène stricte : utilisation de gel hydro-alcoolique de façon adaptée, désinfection du flacon d’huile et table de massage, 1 linge/personne, et port du masque.

J’aime proposer de mettre une ambiance musicale où chaque personne peut décider de la musique souhaitée, mais peut aussi exprimer l’envie de silence.

Madame aime l’accordéon alors créons un moment de bien-être au rythme de cet instrument, Monsieur préfère le piano, aucun problème tout est possible avec la technologie d’aujourd’hui.

Je me suis même vue masser sur des incontournables de variétés françaises, c’est folklo mais tellement vivant ! Plus qu’un massage, un moment de complicité unique !

Pour nos aînés les plus dépendants, sachez que le massage devient alors un véritable outil de communication où l’échange créé entre la masseuse et la personne âgée redéfinit la notion du toucher au plaisir et non plus à l’hygiène seulement.

Cette stimulation éveille les sens et redonne conscience de son corps.

La reconnexion à soi prend ici tout son sens.

massage personnes âgées

Je pourrais en parler encore et encore, vous partager mon expérience de massage bien-être aux aînés, il y en a tellement à dire, autant que chaque personne est unique ! Et je ne m’en lasserai jamais !

Mais je vais juste rajouter quelques effets bénéfiques supplémentaires que le massage procure :

Hydratation

L’hydratation de la peau fragilisée par le temps, avec une huile vierge et biologique.

Soulagement

Le soulagement des raideurs et des tremblements (dus à différentes pathologies : Arthrose, Parkinson …)

Reconnexion

Une reconnexion au corps et à l’instant présent pour tous dont les personnes atteintes de troubles cognitifs (Alzheimer, autres…)

Revalorisation

Une revalorisation humaine globale par une attention et considération à l’autre respectueuse et sincère.

massage personnes âgées

Tarifs : offre sur mesure, me contacter

SERVICE À LA PERSONNE CESU + massage bien-être

Mon expérience professionnelle m’a confrontée aux difficultés relationnelles (isolement, dé-sociabilisation) que rencontrent nos aînés ainsi qu’aux multiples complications physiques et cognitives liées à l’âge.

Ainsi pour compléter les aides déjà en place pour les aînés, à domicile ou en établissement de soins* je développe mes services d’accompagnement et d’aide ponctuelle, puisque mes compétences d’infirmière me permettent de vous proposer une aide adaptée et personnalisée à vos envies et besoins.

*Hôpital, Clinique, Ehpad, Résidence séniors, Centre de réeducation…

Que vous soyez

Je vous invite à me contacter afin que nous étudions ensemble vos besoins.

De l’aide aux gestes de la vie quotidienne à l’accompagnement et au partage de loisirs, tout en vous proposant la découverte du massage bien-être personnalisé, créons ensemble un champ des possibles en renouant des liens humains.

Ce « temps » si précieux que nous n’avons pas en tant qu’infirmière, je souhaite le développer et le proposer afin de vous offrir un moment personnalisé, adapté, dans l’écoute, la bienveillance, le respect et le bien-être !